Dimanche 19 Mai, 2024 - 8:16 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 8:16 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Etats-Unis: Le meurtre d'un enfant résolu 27 ans après sa disparition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Etats-Unis: Le meurtre d'un enfant résolu 27 ans après sa disparition

C'est un «cold case» qui était très, très froid. Un Américain a admis publiquement mardi l'agression suivie du meurtre d'un enfant de 11 ans en 1989, une affaire qui avait choqué les Etats-Unis et suscité une prise de conscience nationale vis-à-vis des «prédateurs sexuels».

Après avoir agressé sexuellement le garçon, Danny Heinrich a raconté avoir alors «paniqué». «J'ai sorti mon revolver, j'ai mis deux balles dans le chargeur, j'ai demandé à Jacob de se retourner», a-t-il poursuivi. Il a alors deux fois fait feu.

Les aveux négociés ont permis aux enquêteurs de retrouver la semaine dernière le corps de Jacob Wetterling, enterré dans un champ, presque 27 ans après sa disparition. Le meurtrier a relaté mardi en détails la dernière nuit de sa jeune victime, devant les deux parents de Jacob, a rapporté mardi le journal Minneapolis Star Tribune.

Le petit Jacob avait été enlevé le 22 octobre 1989 par un homme masqué et armé alors qu'il roulait à bicyclette à proximité de son domicile dans l'Etat du Minnesota, en compagnie de son frère et d'un de ses camarades. Cette disparition avait traumatisé des milliers de foyers américains, bien au-delà des frontières du Minnesota, et poussé de nombreux Etats ainsi que le Congrès à Washington à adopter dans les années 1990 des lois protégeant l'enfance et coordonnant davantage la lutte contre les délinquants sexuels.

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR